“Non cybersécurité et régulation ne sont pas un frein à l’innovation”.
Jeudi 16 janvier 2025, à 18h30
à l’ESM (Ch. Château-Bloch 11 – 1219 Genève).
Thématique:
Dans la société actuelle, la présence de systèmes autonomes et robotisés se fait de plus en forte, avec à la clé une augmentation du volume et de la rapidité des échanges d’informations, le tout faisant appel croissant à un traitement de cette masse d’informations par l’intelligence artificielle. Offrant gain de temps et de productivité, ce processus accroit notre dépendance aux bons fonctionnements de ces systèmes, dont chaque coupure peut avoir des conséquences économiques et humaines dramatiques.
Qu’en est-il de la responsabilité juridique des entreprises qui développent ces logiciels? Comment intégrer la sécurité dès la conception des programmes et innover en garantissant des solutions sans danger pour les personnes et le bon fonctionnement des entreprises?
Conférencier:
Stéphane Koch est Vice-Président d’ImmuniWeb SA, entreprise spécialisée en cybersécurité basée sur l’intelligence artificielle. Titulaire d’un MAS en Lutte contre la criminalité économique et d’un diplôme de Spécialiste en Relations Publiques, il intervient dans de nombreux instituts de formation dont l’ESM, où il dispense un cours en sécurité de l’information.
La participation est gratuite, sur inscription.
La conférence a lieu en présentiel et sera suivie d’un apéritif convivial. Elle est ouverte à toute personne intéressée par la thématique et à découvrir l’ESM.
Merci de vous inscrire uniquement si vous êtes sûr-e de venir! En cas d’empêchement, nous vous remercions de nous prévenir suffisamment à l’avance.